Nos
Solutions
pour vous

à propos de nous

notre technologie

les technologies

Balisage de documents Web

1HTML (HyperText Markup Language) - Il s'agit du langage de balisage standard de presque toutes les ressources Web. Il s'agit de l'élément englobant que le navigateur de l'utilisateur rend. Le langage HTML contient un grand nombre de balises, dont j'ai évoqué les plus élémentaires dans l'article Comment créer un site Web dans le Bloc-notes. Maîtriser ce langage (au moins pour comprendre les éléments élémentaires) n'est pas une mince affaire.


1CSS (Cascading Style Sheets) - Styles CSS - un fichier (ou plusieurs fichiers), dans le contenu duquel il y a des styles appliqués à diverses balises HTML. Les styles CSS sont intrinsèquement une technologie qui vous permet de modifier les couleurs, les tailles et les positions des boîtes, du texte et de tout autre élément de balisage HTML. En bref : CSS, ce sont toutes les " subtilités " d'un site Web.


Langages de programmation et bases de données

Les sites et les applications web modernes comportent une grande quantité d'informations différentes qui ne peuvent tout simplement pas être présentées à l'utilisateur sous la forme appropriée sans recourir à la programmation. La technologie des langages de programmation dans la construction de sites est principalement responsable de : la connexion de la base de données avec le site final, une interface pratique pour l'édition des données par l'utilisateur (webmaster), des formulaires complexes, de nombreux fragments mobiles différents


1PHP. Le langage php peut être brièvement appelé un outil de développement de sites web personnels. Ce langage est l'un des plus populaires dans la création de sites et d'applications web et est supporté par presque tous les fournisseurs d'hébergement. Php s'exécute du côté du serveur.


1JavaScript. La technologie JavaScript est utilisée pour améliorer la fonctionnalité de la ressource. Le plus souvent, JavaScript est utilisé pour donner une certaine forme d'interactivité à un site Web (éléments flottants, parallaxe, animation simple, et bien plus encore). La création de ce langage a conduit à la création de bibliothèques qui simplifient le travail avec ce langage, par exemple Prototype ou jQuery.


1MySQL base de données. En règle générale, elle stocke toutes les informations textuelles qui sont affichées sur votre site : qu'il s'agisse d'un article, d'un titre ou d'un élément de menu.


Graphie et système de fichiers

La technologie du système de fichiers est un ensemble de répertoires, de fichiers exécutables (documents html, css, php, javascript) et de graphiques.

Tout navigateur moderne prend en charge de nombreux formats graphiques. Les plus populaires : jpg, png, gif, flash, ainsi que la possibilité de sortir des graphiques vectoriels svg, canvas

Programmes et outils - technologies de développement de sites

Dans le monde moderne, un grand nombre de programmes et d'outils sont apparus qui aident à créer des ressources web de haute qualité. Je ne vais énumérer que les plus populaires et les plus nécessaires. Programmes permettant de simplifier la technologie de création d'un site web:

Dreamweaver est un programme pratique qui permet de créer rapidement des sites.

  • Photoshop - permet de modifier des images et de les enregistrer au format web.
  • Figma - Figma aide les équipes à créer, tester et expédier de meilleures conceptions du début à la fin.
  • Notepad ++ est un éditeur de haute technologie avec mise en évidence du code.
  • Filezilla est un client FTP qui vous permet de charger / télécharger des documents sur votre hébergement rapidement et facilement.
CMS (technologie - système de gestion de contenu)

1CMS est un système de gestion de contenu grâce auquel vous pouvez lancer un projet web en quelques minutes. De nos jours, la technologie CMS contient la plupart des liens, modules et plugins nécessaires dès la sortie de la boîte. Tout ce que vous voulez faire - une boutique en ligne, un site Web d'entreprise ou un blog - est en général déjà implémenté dans un CMS. Il en existe une grande variété, payants ou gratuits, par exemple, magento, prestashop, joomla, wordpres, etc.

Le développement sur CMS est l'approche la plus correcte si le projet est assez typique. C'est-à-dire que le CMS dispose déjà de tous les modules dont vous avez besoin et que les processus qui sont intégrés dans le CMS répondent presque entièrement à vos attentes.


Développement sur un framework

1Développement sur un framework est l'approche la plus correcte si votre vision du projet ne correspond pas vraiment aux capacités et aux processus des CMS du marché. C'est-à-dire lorsque, dans le cas de l'utilisation d'un CMS, il faudra le modifier de manière significative.

Si nous reprenons l'analogie ci-dessus, alors " la production de matériaux de construction " est le lot de quelques-uns, " l'achat d'une maison toute faite " est optimal pour ceux qui aiment initialement ces maisons toutes faites, et " la construction à partir de matériaux tout faits " est préférable pour ceux qui veulent quelque chose de spécial.... C'est-à-dire qu'il est irrationnel à la fois d'acheter une maison toute faite et de la désassembler en matériaux de construction, et de collecter dans les matériaux de construction ce qui est déjà sur le marché tout fait.


 
Choisir une plateforme : CMS ou framework ?

1

 

Techniquement, toute fonctionnalité peut être implémentée à la fois sur le CMS et sur le framework. Cependant, certains projets sont plus faciles à réaliser sur un CMS, et d'autres sur un framework.

Basiquement, tout site ou application web peut être développé en utilisant l'une des trois approches suivantes :

Prendre un système de gestion de contenu en boîte et l'adapter aux tâches.
Prendre un framework et mettre en œuvre la fonctionnalité requise en se basant sur celui-ci.
Écrire un système à partir de zéro en utilisant un pur langage de programmation.

Si nous faisons une analogie avec la construction d'une maison, alors les approches se présentent comme suit :

Vous achetez une maison toute faite, puis vous finissez de la construire / de la terminer.
Vous achetez des briques et des planches, puis vous commencez à construire selon votre propre conception.
Vous cherchez et développez un gisement d'argile, vous en faites des briques, en même temps vous coupez la forêt pour faire des planches.... Je pense que vous ne pouvez pas continuer.

Le développement "from scratch" doit être écarté immédiatement, car cette approche ne peut être correcte que si la création d'un projet est la tâche principale de l'entreprise, et que beaucoup de ressources ont été allouées à cette tâche. Les bons projets "from scratch" prennent beaucoup de temps, bien que cette approche permette de créer des solutions très sérieuses.

Basiquement, le choix doit être fait en fonction de la composante économique du développement. Vous trouverez ci-dessous quelques critères pour vous aider à prendre une décision éclairée à ce sujet.

Les fonctionnalités intégrées au CMS sont plus coûteuses et prennent plus de temps à mettre en œuvre sur le framework, et le développement de fonctionnalités complexes sur le CMS ou la réécriture des processus de base du CMS sont plus coûteux et prennent plus de temps que le même travail effectué immédiatement sur le framework.

Réaliser une vitesse élevée à partir d'un projet complexe sur un CMS est plus coûteux que de le faire sur un framework. La situation est similaire avec la mise à l'échelle. C'est-à-dire qu'avec des exigences élevées en matière de résistance aux charges, de performance ou de tolérance aux pannes, choisissez des solutions basées sur des frameworks (ou incluez le coût de l'optimisation du CMS dans le budget du projet).

Lancer la première version pilote (incomplète) d'un projet sur un CMS est toujours plus rapide que de lancer une version similaire sur un framework. Si le projet est complexe, et que le délai de lancement est "brûlant", alors il vaut mieux soit sortir un "pilote" sur un CMS, et ensuite il est coûteux de l'affiner, soit en parallèle développer une solution sur un framework, soit prioriser entre le temps de développement et la complexité du projet (ou abandonner des fonctionnalités complexes , ou augmenter les termes).

 

Ajoutez votre projet
Si vous souhaitez que nous réalisions votre projet, veuillez télécharger tous les détails nécessaires et nous serons heureux de discuter avec vous de tous les détails de notre coopération.
Nom
Courriel
Vous voulez commander
Téléchargez votre dossier
Pour le message
Envoyer un message
Commander un modèle
Pour installer et configurer le thème, vous devez indiquer vos coordonnées de facturation et vos données d'hébergement (FTP, logins d'administration PHP, mots de passe). Après cela, nos spécialistes installeront le modèle et vous pourrez le tester.
Nom
Courriel
Vous voulez commander
Hébergement de données et de bases de données
Pour le message
Envoyer la demande
Ajoutez votre avis
Si vous avez travaillé avec notre société, vous pouvez ajouter votre avis en utilisant le formulaire ci-dessous. Téléchargez votre commentaire au format A4 (Microshoft World), url Youtube, texte...
Nom
Courriel
Téléchargez votre commentaire
URL vidéo-commentaire Youtube
Écrire un commentaire
Publier un avis
Ajoutez votre avis
Si vous avez travaillé avec notre société, vous pouvez ajouter votre avis en utilisant le formulaire ci-dessous. Téléchargez votre commentaire au format A4 (Microshoft World)
Nom
Télécharger
Publier un avis

Convention d'utilisation

Avec ce questionnaire (application), j'exprime officiellement mon consentement au traitement (collecte, systématisation, accumulation, stockage, clarification, (mises à jour, modifications), utilisation, distribution (y compris transmission), dépersonnalisation, blocage et destruction), y compris automatisé, de mes données personnelles spécifiées dans ce Questionnaire (application), conformément aux exigences de la loi "Sur les données personnelles".

Les données personnelles spécifiées par le client sont fournies dans le but de communiquer avec lui, ainsi que pour l'informer sur d'autres produits et services. Le consentement est fourni à partir du moment du remplissage de cette demande pour toute la vie du client.

Ce consentement peut être révoqué par le client sur présentation d'une demande par simple écrit conformément aux exigences légales.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

+41 (0)44 586 53 45

+41 (0)76 737 00 84

+41 (0)77 915 25 52

our
Skills
for you

about us

our technologies

technologies

Web document markup

1HTML (HyperText Markup Language) - This is the standard markup language of almost any web resource. It is the enclosing element that the user's browser renders. The HTML language contains a large number of tags, the most basic of which I talked about in the article How to make a website in Notepad. To master this language (at least to understand the elementary elements) is not a big deal.


1CSS (Cascading Style Sheets) - CSS styles - a file (or several files), in the content of which there are styles applied to various HTML tags. CSS styles are inherently a technology that allows you to change the colors, sizes and positions of boxes, text, and any other HTML markup elements. In a nutshell: CSS is any "niceties" on a website.


Programming languages and databases

Modern sites and web applications have a large amount of different information that simply cannot be presented to the user in the proper form without using programming. The technology of programming languages in site building is mainly responsible for: the connection of the database with the final site, a convenient interface for editing data by the user (webmaster), complex forms, many different moving fragments


1PHP. The php language can be briefly called a tool for developing personal web sites. This language is one of the most popular in creating websites and web applications and is supported by almost all hosting providers. Php runs on the server side.


1JavaScript. JavaScript technology is used to enhance the functionality of the resource. Most often JavaScript is used to give some kind of interactivity to a website (floating elements, parallax, simple animation, and much more). The creation of this language led to the creation of libraries that simplify the work with the language, for example, Prototype or jQuery.


1MySQL database. As a rule, it stores all the text information that is displayed on your site: whether it be an article, a title, or a menu item.


Graphics and file system

The file system technology is a set of directories, executable files (html, css, php, javascript documents) and graphics.

Any modern browser supports many graphics formats. The most popular: jpg, png, gif, flash, as well as the ability to output vector graphics svg, canvas

Programs and tools - site development technologies

In the modern world, a large number of programs and tools have appeared that help create high-quality web resources. I will list only the most popular and necessary ones. Programs to simplify the technology of creating a website:

Dreamweaver is a handy program that allows you to quickly create sites.

  • Photoshop - allows you to edit pictures and save them in web format.
  • Figma - Figma helps teams create, test, and ship better designs from start to finish.
  • Notepad ++ is a high-tech editor with code highlighting.
  • Filezilla is an FTP client that allows you to upload / download documents to your hosting quickly and easily.
CMS (technology - content management system)

1CMS is a content management system thanks to which you can launch a web project in minutes. Nowadays, CMS technology contains most of the necessary links, modules and plugins right out of the box. Whatever you want to do - an online store, a corporate website or a blog - as a rule, this is already implemented in some CMS. There are a great variety of them, both paid and free, for example, magento, prestashop, joomla, wordpres, ets.

Development on CMS is the most correct approach if the project is typical enough. That is, the CMS already has all the modules you need, and the processes that are built into the CMS almost completely meet your expectations.


Development on a framework

1Development on a framework is the most correct approach if your vision of the project does not really fit into the capabilities and processes of the CMS on the market. That is, when, in the case of using a CMS, it will have to be significantly modified.

If we return to the above analogy, then "the production of building materials" is the lot of the few, "buying a ready-made house" is optimal for those who initially like these ready-made houses, and "building from ready-made materials" is best for those who want something special ... That is, it is irrational both to buy a ready-made house and disassemble it into building materials, and to collect from building materials what is already on the market ready-made.


 
Choosing a platform: CMS or framework?

1

 

Technically, any functionality can be implemented both on the CMS and on the framework. However, some projects are easier to do on a CMS, and some on a framework.

Basically, any site or web application can be developed using one of three approaches:

Take a boxed content management system and adapt it to the tasks.
Take a framework and implement the required functionality based on it.
Write a system from scratch using a pure programming language.

If we draw an analogy with building a house, then the approaches look like this:

You buy a ready-made house, and then you finish building / finishing it.
You buy bricks and planks and then start building on your own design.
You are looking for and developing a deposit of clay, making bricks from it, at the same time cutting down the forest to make boards ... I think you can not continue.

Development "from scratch" should be discarded immediately, since this approach can be correct only if the creation of a project is the main task of the company, and a lot of resources have been allocated for this task. Good projects "from scratch" take a very long time, although this approach allows you to create very serious solutions.

Basically, the choice should be made based on the economic component of the development. Below are some criteria to help you make an informed decision on this matter.

The functionality that is built into the CMS is more expensive and takes longer to implement on the framework, and the development of complex functionality on the CMS or rewriting the basic processes of the CMS is more expensive and takes longer than the same work performed immediately on the framework.

Achieving high speed from a complex project on a CMS is more expensive than doing it on a framework. The situation is similar with scaling. That is, with high requirements for resistance to loads, performance or fault tolerance, choose solutions based on frameworks (or include the cost of CMS optimization in the project budget).

Launching the first pilot (incomplete) version of a project on a CMS is always faster than launching a similar version on a framework. If the project is complex, and the launch deadline is "burning", then it is better either to release a "pilot" on a CMS, and then it is costly to refine it, or in parallel with this, develop a solution on a framework, or prioritize between the development time and the complexity of the project (or abandon complex functionality , or increase the terms).

 

Add your project
If you want us to perform your project, upload all the necessary data and we will be happy to discuss with you all the details of our cooperation.
Name
E-mail
Want to order
Upload your brief
For message
Send Message
Order a template
To install and configure the theme, you need to specify your billing details and hosting data (FTP, PHP admin logins, passwords). After that, our specialists will install the template and you can test it.
Name
E-mail
Want to order
Hosting data and databases
For message
Send request
Add your Review
If you have worked with our company, you can add your review using the form below. Upload your review in A4 format (Microshoft World), Youtube url, text...
Name
E-mail
Upload your review
URL video-feedback Youtube
Write a review
Post a review
Add your review
If you have worked with our company, you can add your review using the form below. Upload your review in A4 format (Microshoft World)
Name
Upload
Post a review

User Agreement

With this questionnaire (application) I officially express my consent to the processing (collection, systematization, accumulation, storage, clarification, (updates, changes), use, distribution (including transmission), depersonalization, blocking and destruction), including automated, my personal data specified in this Questionnaire (application), in accordance with the requirements of the law "On personal data".

The personal data specified by the client are provided for the purpose of communication with the client, as well as for informing about other products and services. Consent is provided from the moment of filling of this application for the entire life of the client.

This consent can be revoked by the client upon submission of an application in simple writing in accordance with legal requirements.

+41 (0)44 586 53 45

+41 (0)76 737 00 84

+41 (0)77 915 25 52